Cyber Sécurité
En cas de sinistre ou d’incident, comment reprendre, au plus vite et sereinement, votre activité ?

BSI peut vous aider à anticiper en étant proactif :
- Intervention hors-contrat en cas de cyber-attaque
- Sécurité de votre réseau (Antivirus, Pare-Feu, VPN).
- Sécurité des entrées par mail (Filtrage des mails et suppression automatique des messages dangereux).
- Sauvegarde externalisée avec la règle du 3-2-1 :
– disposer de trois copies de vos données au moins ;
– stocker ces copies sur deux supports différents ;
– conserver une copie de la sauvegarde hors site. - Etudier avec vous un Plan de Reprise d’Activité (P.R.A.) : que faire dans les heures qui suivent l’attaque pour que votre activité continue, même en mode dégradé.
- Suivi régulier de votre parc informatique (mises à jours, vérification des sauvegardes, etc..)
- Infogérance.
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques afin d’éviter de mettre en danger tous les postes.
CALVADOS : 02 31 25 42 80
MANCHE : 02 33 50 98 40
SEINE MARITIME : 02 55 05 18 00
Vous avez subi un piratage et n’avez pas de contrat, BSI peut vous proposer les services suivants :
- Audit de votre parc
- Nettoyage et désinfection de vos postes
- Réinstallation des postes et serveur si nécessaire
- Changement de vos mots de passe
- Restauration de vos sauvegardes

CALVADOS : 02 31 25 42 80
MANCHE : 02 33 50 98 40
SEINE MARITIME : 02 55 05 18 00
En cas de piratage, phishing, ransomware, voici quelques astuces :
- Changement de tous les mots de passe.
- Mise en place de certains mots de passe plus solides et plus longs à décrypter (ou double authentification).
- Dépôt de plainte si nécessaire.
- Désinfection de l’ordinateur.
- Prévenir l’ensemble de vos contacts.
- Prévenir votre banque si vos coordonnées ont été compromises et surveiller l’activité de vos comptes.
- En cas d’échec de récupération de vos données, nous réinstallons complètement vos ordinateurs et récupérons les données à partir de la sauvegarde (à J-1).

PROTÉGER VOTRE RÉSEAU PHYSIQUE AVEC UN PARE FEU MATÉRIEL :
- Filtrage Web / filtrage de contenu (contenu dangereux ou illicite, réseaux sociaux, sites de téléchargements…)
- Anti-Malware (virus venant du Web)
- Sandboxing (test en dehors de votre système avant exécution du programme)
- Gestion du trafic réseau
- Bloquer les attaques ciblées
- Sécuriser votre Wifi
- Gestion des accès pour le télétravail (mise ne place de VPN, tunnel sécurisé)

CALVADOS : 02 31 25 42 80
MANCHE : 02 33 50 98 40
SEINE MARITIME : 02 55 05 18 00


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MANCHE : 02 33 50 98 40
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PROTÉGER VOTRE MESSAGERIE AVEC MAILINBLACK :
- Filtrage Strict : vérification des destinataires
- Scan anti-virus : détecte les emails et/ou les pièces jointes vérolés
- Filtrage RBL anti-spam : si l’IP est référencée, l’email est détecté comme un spam
- Vérification des listes : vérification si l’expéditeur fait partie de vos listes blanches et/ou noires
- Demande d’authentification : si l’expéditeur n’est pas référencé MailinBlack lui envoie une ivitation à s’authentifier, c’est-à-dire de prouver qu’il n’est pas un robot spammeur