Cyber Sécurité
En cas de sinistre ou d’incident, comment reprendre, au plus vite et sereinement, votre activité ?
BSI peut vous aider à anticiper en étant proactif :
- Intervention hors-contrat en cas de cyber-attaque
- Sécurité de votre réseau (Antivirus, Pare-Feu, VPN).
- Sécurité des entrées par mail (Filtrage des mails et suppression automatique des messages dangereux).
- Sauvegarde externalisée avec la règle du 3-2-1 :
– disposer de trois copies de vos données au moins ;
– stocker ces copies sur deux supports différents ;
– conserver une copie de la sauvegarde hors site. - Etudier avec vous un Plan de Reprise d’Activité (P.R.A.) : que faire dans les heures qui suivent l’attaque pour que votre activité continue, même en mode dégradé.
- Suivi régulier de votre parc informatique (mises à jours, vérification des sauvegardes, etc..)
- Infogérance.
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques afin d’éviter de mettre en danger tous les postes.
Vous avez subi un piratage et n’avez pas de contrat, BSI peut vous proposer les services suivants :
- Audit de votre parc
- Nettoyage et désinfection de vos postes
- Réinstallation des postes et serveur si nécessaire
- Changement de vos mots de passe
- Restauration de vos sauvegardes
En cas de piratage, phishing, ransomware, voici quelques astuces :
- Changement de tous les mots de passe.
- Mise en place de certains mots de passe plus solides et plus longs à décrypter (ou double authentification).
- Dépôt de plainte si nécessaire.
- Désinfection de l’ordinateur.
- Prévenir l’ensemble de vos contacts.
- Prévenir votre banque si vos coordonnées ont été compromises et surveiller l’activité de vos comptes.
- En cas d’échec de récupération de vos données, nous réinstallons complètement vos ordinateurs et récupérons les données à partir de la sauvegarde (à J-1).
PROTÉGER VOTRE RÉSEAU PHYSIQUE AVEC UN PARE FEU MATÉRIEL :
- Filtrage Web / filtrage de contenu (contenu dangereux ou illicite, réseaux sociaux, sites de téléchargements…)
- Anti-Malware (virus venant du Web)
- Sandboxing (test en dehors de votre système avant exécution du programme)
- Gestion du trafic réseau
- Bloquer les attaques ciblées
- Sécuriser votre Wifi
- Gestion des accès pour le télétravail (mise ne place de VPN, tunnel sécurisé)
PROTÉGER VOTRE MESSAGERIE AVEC MAILINBLACK :
- Filtrage Strict : vérification des destinataires
- Scan anti-virus : détecte les emails et/ou les pièces jointes vérolés
- Filtrage RBL anti-spam : si l’IP est référencée, l’email est détecté comme un spam
- Vérification des listes : vérification si l’expéditeur fait partie de vos listes blanches et/ou noires
- Demande d’authentification : si l’expéditeur n’est pas référencé MailinBlack lui envoie une ivitation à s’authentifier, c’est-à-dire de prouver qu’il n’est pas un robot spammeur